Lourdes / Le FCL XI fêtera ses 50 ans

Le président Louis Carreno et le maire de Lourdes Jean-Pierre Artiganave, lors de la présentation des animations des 50 ans du FCL XI (Pyrénéesinfo Sport, Eric BENTAHAR).

Un demi-siècle, voilà une belle occasion de faire la fête. Et pour célébrer cet anniversaire, forcément particulier, le club de football de Lourdes a décidé de l’ouvrir à toute la ville. Pour l’occasion, la municipalité de Lourdes s’est associée au FCL XI pour soutenir les animations autour des 50 ans. Les 7 et 8 juin prochain, la fête sera belle.

Le thème, tout trouvé, des animations sera les années 60, et plus précisément l’année 1963, date de création du FCL XI. Et pour rappeler de (bons ?) souvenirs aux anciens, c’est l’examen du certificat d’études que tous pourront repasser pour ouvrir les agapes. Après un moment de recueillement et de souvenir aux anciens, le match de foot entre Lourdes et une sélection des Hautes-Pyrénées sera proposée le 7 juin 2013 à 19 heures, avant la grande réception d’anniversaire.

La fête se poursuivra le 8 juin 2013 avec un défilé des voitures anciennes et de chars, qui partira depuis Soum de Lanne (où est né le club) jusqu’au stade du FCL XI, dans le quartier de Lannedarré. La kermesse s’ouvrira à 11h30 avec de nombreuses animations, des stands et des jeux durant toute la journée. Parmi elles, dès 14h30, des jeux de force basque avec Elgarrekin : lever de paille à la fourche, course au sac, jeux de la scie, lever de pierre… seront notamment au programme. Un repas suivra dès 20 heures, avec le concert gratuit du groupe Miami.

Le FCL XI a souhaité que cette fête soit celle de la ville de Lourdes. Tous les habitants sont invités à venir célébrer cet anniversaire, qui se déroulera au stade de foot. Un beau rendez-vous qui annoncera l’été de la ville de Lourdes.

Pyrénéesinfo Sport à Lourdes, Eric BENTAHAR.

Ajouter un commentaire