Lourdes / Championnat de France de roller jeunes

Deux jours de compétitions nationales autour du roller de vitesse, c’est le rendez-vous proposé par le club du Lourdes Roller les samedi 23 et dimanche 24 février 2013. Pour la première fois, le Championnat de France va se dérouler dans les Hautes-Pyrénées, au sein du Palais des sports François-Abadie de Lourdes.

Le Lourdes Roller et la ville de Lourdes accueilleront 300 jeunes sportifs pour le Championnat de France de roller de vitesse (Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR).

Le Lourdes Roller et la ville de Lourdes accueilleront 300 jeunes sportifs pour le Championnat de France de roller de vitesse (Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR).

Avec sa centaine d’adhérents, le club de roller de Lourdes fera bonne figure. Outre le jeune prodige lourdais Erwan Sola, ce sont six hauts-pyrénéens qui viendront affronter les plus grands champions régionaux, âgés de 9 à 15 ans. Trois cents jeunes seront présents durant les deux jours s’affronter sur les courses de fond le samedi, puis les courses de vitesse le dimanche. A l’issue de ces deux épreuves, le classement final permettra de récompenser les champions de France.

« Nous sommes heureux de collaborer avec le club du président Bernard Miqueu. Nous allons ainsi accueillir la fine fleur du roller français », explique le maire de Lourdes, Jean-Pierre Artiganave.

Le Palais des sports de Lourdes devrait offrir des conditions de compétitions idéales, grâce à un parquet adapté à la pratique du roller de vitesse. Autour des trois cents patineurs, ce sont entre 1 000 et 1 500 personnes qui vont rejoindre la ville de Lourdes pour ce week-end de compétitions. Pour cela, les services municipaux et les bénévoles du Lourdes Roller sont mobilisés. Ils ont pu également profiter des installations du FCL XV pour les soirées de réception.

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre au Palais des sports de Lourdes le week-end prochain pour encourager ces jeunes pousses du roller de vitesse français.

Pyrénéesinfo Sport, Eric BENTAHAR.

Entrée libre. + d’infos sur www.lourdes-roller.com

Ajouter un commentaire