Lourdes / Avec l’école de rugby Valmont XV

Retour sur les résultats sportifs du Valmont XV.

L’école de rugby des clubs de Lourdes, Adé et Saint-Pé de Bigorre reviennent sur les premiers résultats sportifs de la saison du Valmont XV.

Equipe 1 à Lombez- Samatran. Match pour la première place, nos jeunes sont très bien rentrés dans le match avec une grosse pression défensive ; domination de Lombez en mêlée pour le début du match avec des joueurs plus athlétiques. Ensuite les débats s’équilibrent après une bonne période de Lombez ; il reste 3 minutes avant la mi-temps, nos jeunes récupèrent le ballon et sont contrés dans les 22 ; Lombez marque en coin.

Seconde mi-temps à l’avantage de Lombez qui remarque par son ailier. Nos avants se libèrent et commencent à prendre le dessus sur les locaux en mêlée et sur les ballons portés ; deux occasions sur pénalités : nos botteurs ne sont pas en réussite. Dernière seconde du match et nos ¾ tentent le tout pour le tout pour réduire le score depuis nos 22 ; malheureusement le ballon tombe et Lombez remarque en coin. Le score est lourd pour nos joueurs qui ont fait plus que rivaliser sur certains moments du match. Courage ! D’autres matchs nous attendent. Félicitations à tout le groupe pour sa solidarité et son courage

L’équipe : Cantareiro, Léri, Nivelle, Rumeau, Sajous, Séguret, Hoofs, Sajous cl (capitaine), Dixens (m), Villeneuve(o), Caperet, Sajous (mik) Llanès, Tayin, Milsent ; Remplaçants :  Chauvin, Lerbey, Mbaye, Aguer, Mansieux.

Equipe 2 Valmont recevait Tournay à Lourdes. Match difficile pour cette équipe qui est en pleine construction avec beaucoup de joueurs néophytes. Bonne prestation de Germain, Pipiou, Hugo et Fabien devant, bonne rentrée de Rémi Gaye en 9 et partie courageuse de Colin Steven Aurélien et les autres. Malgré les conditions, nos jeunes ont su faire preuve de courage et d’envie. La lourdeur du score ne doit pas les décourager. Félicitations à tous ; continuons à bien travailler pour préparer les prochains matchs.

L’équipe : Larreajobal, Barrère (capitaine), Carillo, Feuillerat, Mur, Salgado, Portela gomes, Eustagne, Lavit(m), Caperet(o), Boulmihi, Conte, Poullard, Lacourpaille, Domingues. Remplaçants : Sanguinet, Gaye, Boya.

Pour Pyrénéesinfo Sport, Valmont XV.

Ajouter un commentaire