Les associations | Dossiers de subvention pour le sport

Des aides pour les petits clubs sportifs des Hautes-Pyrénées.

Des aides pour les petits clubs sportifs des Hautes-Pyrénées.

Pour 2015, le Conseil Régional de Midi-Pyrénées reconduit sa politique d’aide aux petits clubs sportifs qui se traduit par l’attribution d’une subvention d’un montant de 300 à 1 525 euros sur présentation de facture liée à l’achat d’équipements nécessaires à la pratique de la discipline.

En 2014, 115 clubs des Hautes-Pyrénées en ont bénéficié pour un montant total de 77 500 euros, c’est un bon coup de pouce en direction des petits clubs, qui sont les véritables acteurs de la pratique sportive de proximité pour les plus jeunes.

Le Conseil Régional s’appuie sur le Comité Départemental Olympique pour l’instruction des dossiers de demandes d’aide. Ce dernier fixe et propose le montant de la subvention qui est ensuite entériné par les membres de la commission permanente de l’assemblée régionale. Les critères d’obtention sont les suivants : « le club doit être agréé par le Ministère en charge des Sports, il doit posséder une école de jeunes ou mener une action en direction des jeunes, le montant total des dépenses de la saison 2012/2013 ne doit pas dépasser 25 000 euros charges salariales comprises». C’est un dossier très simple à remplir, une dizaine de minutes suffit nous assure le président.

Les clubs peuvent dès à présent télécharger les dossiers vierges sur le site Internet du Comité Olympique et Sportif des Hautes-Pyrénées : http://hautespyrenees.franceolympique.com/accueil.php, et très prochainement sur le site internet du Conseil Régional Midi-Pyrénées (http://www.midipyrenees.fr/) rubrique aides de la Région, puis sport, puis Fonds Régional d’équipements des Petits Clubs.

Ils ont jusqu’au 15 décembre 2014 pour renvoyer les deux dossiers, l’un au Conseil Régional et l’autre au Comité Départemental Olympique (pièces jointes à fournir dans les 2 dossiers). Pour tout renseignement s’adresser au Comité Olympique, du lundi au vendredi, au 05 62 34 28 95 ou envoyer un mail à l’adresse : cdos65@wanadoo.fr ou visiter le site à l’adresse suivante http://hautespyrenees.franceolympique.com ou Conseil Régional-Direction de l’Éducation et des Sports Service des Sports (05 61 39 64 44).

Ajouter un commentaire