Le Rugby à Hendaye | 1er tournoi transfrontalier de Beach rugby

Quarante équipes de beach rugby seront réunies sur les plages d'Hendaye et de Fontarrabie pour le premier tournoi transfrontalier (Illustration, DR).

Quarante équipes de beach rugby seront réunies sur les plages d’Hendaye et de Fontarrabie pour le premier tournoi transfrontalier (Illustration, DR).

Pour la première fois, le Stade Hendayais Rugby et le Rugby Club d’Irun organisent le Txingudi Beach Rugby sur les plages d’Hendaye et de Fontarrabie ce samedi 18 juillet 2015.

Avec le soutien des maires d’Hendaye, d’Irun et de Fontarrabie, du Consorcio, de l’Euro Région, de la Fédération Française de Rugby et la Fédération Espagnole de Rugby, ce tournoi se veut l’occasion pour les équipes du Pays Basque de se mesurer et de passer un bon moment ensemble.

40 équipes féminines et masculines, de toutes les régions de France et d’Espagne, se disputeront des parties de 14 minutes. L’accueil se fera à Hendaye à 8h30, avant un départ sur Fontarrabie par navette. Le début du tournoi aura lieu à 9h30 à Hendaye et à 10 heures à Fontarrabie. Une pause grillades aura lieu à midi, avant les phases finales sur la plage d’Hendaye dès 15 heures. La remise des prix sur la plage d’Hendaye se déroulera à partir de 19 heures.

Ce tournoi a pour but de réunir la population d’Iparralde et d’Hegoalde autour d’un sport montant, de faire découvrir le rugby au public de façon festive, de faire jouer ensemble des équipes des championnats français et espagnols qui n’ont pas la possibilité autrement de se rencontrer.

Pyrénéesinfo Côte Basque, Communiqué.

Ajouter un commentaire