Le Rugby à Biarritz | Fusion stoppée, Blanco démissionne

Bayonne - Biarritz : la fusion ne se fera pas !

Bayonne – Biarritz : la fusion ne se fera pas !

Deux actes importants sur la voie du rapprochement entre les clubs de rugby de Bayonne et de Biarritz se déroulaient ce mardi 23 juin 2015 au soir. Tandis que côté aviron bayonnais, le président Mérin organisait une réunion publique pour rassurer le public et les supporters, le Biarritz Olympique Omnisports devait se prononcer sur le projet de fusion.

Et du côté de la structure associative biarrote, ce sera non. Un vote contre le projet de création d’un club de rugby basque et c’est la fin d’un long processus qui devait permettre à Biarritz d’avoir une bouffée d’air financière, et aux deux villes de Bayonne et Biarritz de retrouver au plus tôt l’élite du rugby français. Mais sans accord des structures associatives (Bayonne devait voter ce vendredi), la fusion ne se fera pas.

Un vote qui a provoqué le départ immédiat de Serge Blanco. Le président du Biarritz Olympique a annoncé immédiatement sa démission, provoquant encore plus de remous dans le club biarrot.

Pour l’heure, le processus de fusion semble bien arrêté. Pour les deux clubs, la saison démarre sur des contraintes financières. Si la ville de Biarritz a voté une avance de subvention de 1,5 millions d’euros pour le club, Bayonne doit trouver un million d’euros avant début juillet (selon les déclarations du président Mérin à Rugbyrama). L’avenir s’assombrit de nouveau pour le rugby basque…

Pyrénéesinfo Sport Côte Basque, Eric BENTAHAR.

Ajouter un commentaire