Le Hockey sur glace à Anglet | Incident à la Patinoire d’Anglet

Un incident à la patinoire d'Anglet a provoqué le report du match d'Anglet face à Bordeaux (Illustration, Archives).

Un incident à la patinoire d’Anglet a provoqué le report du match d’Anglet face à Bordeaux (Illustration, Archives).

Le match de hockey sur glace, qui opposait mercredi 1er avril 2015, à la patinoire de la Barre d’Anglet, l’Hormadi d’Anglet aux Boxers de Bordeaux, comptant pour la quatrième matche de la finale de Division, a été interrompu à l’issue du premier tiers temps. Les Angloys menaient alors 2 buts à 1. L’incident a eu lieu en raiosn d’une panne de la surfaceuse qui permet de lisser la surface de glace entre les périodes de jeu.

La Fédération française de hockey sur glace ayant décidé de reporter la rencontre à ce mercredi 2 avril 2015 à 20 heures, toujours à La Barre, la ville d’Anglet annonce mettre tout en oeuvre pour pallier cet incident technique et permettre la tenue de ce match. Une surfaceuse de secours, en provenance de Clermont-Ferrand, est attendue dans l’après-midi à Anglet, de même qu’un technicien de la société prestataire pour la maintenance des appareils, basée à Grenoble.

La ville d’Anglet a décidé de prendre en charge l’ensemble des frais occasionnés au club de Bordeaux en raison de cet incident. Elle a assuré l’hébergement de l’équipe pour la nuit de mercredi à jeudi, et affrété trois bus pour permettre aux supporters girondins d’effectuer, ce jeudi soir, l’aller-retour entre Bordeaux et Anglet. La ville procèdera également au dédommagement de la journée perdue pour ceux les joueurs bordelais absents de leur travail ce jeudi.

La surfaceuse de la patinoire de la Barre avait fait l’objet d’une révision complète à l’occasion du match international France-Slovanie du 20 décembre 2014, et a connu plusieurs interventions de maintenance depuis lors, dont la dernière en date du 5 mars 2015. La ville d’Anglet avait mobilisé une enveloppe de 26 000 euros pour l’ensemble de ces opérations d’entretien.

Pyrénéesinfo Sport Côte basque.

Ajouter un commentaire