Le Handball à Tarbes | Avec le Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan

L'équipe des moins de 15 ans garçons du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan.

L’équipe des moins de 15 ans garçons du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan.

Début du championnat le week-end dernier pour 6 équipes de Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes  qui ont porté haut les couleurs du club. Une première journée plus que satisfaisante avec 4 équipes victorieuses et 2 qui n’ont pas démérité.

-15F : Bagnères 19 – 13 Pyrène : Défaite des moins de 15F pour ce derby chez les voisines de Bagnères. Malgré un match équilibré, les jeunes de Pyrène perdent les 2 premiers tiers-temps au but en or (5-6 et 4-5). L’équipe a bien défendu, les joueuses ont construit de très belles phases offensives au 1er  tiers-temps, mais la fatigue en fin de match a été préjudiciable. Félicitations à Lucie et Julia pour leurs belles prestations et tous nos encouragements à nos trois nouvelles recrues. Il faut continuer de travailler aux entraînements. Bravo à toute l’équipe.

-15G : Bagnères 11 –38 Pyrène : Premier match de championnat et première victoire pour les moins de 15G. Après un 1er tiers-temps de rodage avec quelques approximations et un jeu trop statique, le 2nd et 3ème tiers-temps furent plus fluides et agréables à regarder. De belles actions  avec des combinaisons rapides ont largement contribué à la victoire. La défense ne fut pas en reste face à une vaillante équipe de Bagnères. Le groupe prend ses marques avec les « nouveaux » première année. Il faut continuez de bien travailler aux entraînements.

-18F : Pyrène 31 – 17 Rabastens : Très belle entrée en matière pour nos filles avec une victoire pour ce premier match de l’année contre nos voisines de Rabastens 31-17.
Après 5 minutes de flottement, la 1ère mi-temps est excellente, les filles retrouvant rapidement leur niveau de l’année dernière et les annonces arrivant toutes au bout. La défense est également présente, ce qui nous permet d’arriver à la mi-temps sur un score de 18-6. Dommage que la seconde mi-temps ai été plus brouillonne par manque de concentration et de lucidité, sans doute due à l’écart important au score. Bravo à Alexandra et Manon qui montent des -15F, et à Marine pour leur premier match avec ce groupe. Votre intégration dans le groupe et au niveau du jeu fait plaisir à voir. Une mention spéciale aussi pour Tita, pour son essai au poste de gardienne de but. Il faut continuer sur cette lancée le week-end prochain face à une équipe de Pins-Justaret que nous allons découvrir. Encore bravo pour le niveau de jeu déjà proposé dès ce début de saison.

-18G : Pyrène 37 – 15 Les Coteaux de Gascogne. Les jeunes ont assuré l’essentiel pour ce début de championnat face à des gersois qui ne se sont jamais avoués vaincus. A l’arrivée on a vu du bon et du moins bon avec un rythme pas assez soutenu. Il a manqué du jeu en pénétration en attaque et de l’attention en défense. Il faut continuer de bosser dur aux entrainements pour progresser. Bravo à tout le groupe et merci aux parents supporters de leur soutien.

SF : Nestes 29 – 14 Pyrène. Lourde défaite à Nestes face à une belle équipe de Nestes qui a joué son match avec sérieux. Beaucoup trop de lacunes de notre part pour pouvoir rivaliser. Il faut vite se remettre au travail dès mardi !!

SG : Pyrène 24 – 27 Beauzelle. Défaite des SG face à une équipe de Beauzelle joueuse. Malgré un score serré tout au long du match, trop de précipitations sur les phases d’attaques et du retard sur la défense n’ont pas permis de remporter le premier match de la saison. Dommage, il faut donc continuer de travailler aux entraînements.

Le week-end prochain. Samedi 26 septembre : -13 mixtes à Nestes à 15h ; -15F à Juillan contre Condom à 16h30 ; -15G à Juillan contre Lourdes à 18h ; -18G à Lombez à 16h.

Du baby hand aux – de 11 ans, les championnats n’ont pas encore commencé. Allez Pyrène !

Pour Pyrénéesinfo Sport à Tarbes, le Pyrène Handball.

Ajouter un commentaire