Le Handball à Tarbes | Avec le Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan

Les garçons de l'équipe des moins de 18 ans du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan.

Les garçons de l’équipe des moins de 18 ans du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan.

Un week-end de matchs pour les équipes jeunes, seniors et loisirs du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan. Retrouvez tous les résultats des rencontres de ces samedi 14 et dimanche 15 mars 2015.

-11 Garçons, plateau à Louey. Renforcés par des co-équipières très motivées, les -11 garçons recevaient les équipes de Soues et de Bagnères 1 et 2. Un peu déstabilisés, ils ont eu du mal face à une bonne équipe de Soues bien qu’ils étaient très proches au premier tiers-temps; puis ils ont imposé leur jeu et leur défense face à Bagnères 1 et 2 en gagnant les deux matches. Bravo à vous !! De belles choses et un jeu plus fluide étaient au rendez-vous! Merci pour le spectacle !!

-18 Garçons : Pyrène 39 – 28 Bagnères. Ce samedi 14 mars, les – 18 Ans de Pyrène recevaient le leader invaincu de la poule, Bagnéres, avec dans toutes les têtes le match catastrophique du match-aller. Les joueurs de Pyrène avaient à cœur de montrer de quoi ils étaient vraiment capables. Dès les premières minutes de jeu, Pyrène allait montrer son vrai visage de combattant avec une défense soudée et très solide, des gardiens à la hauteur de l’importance du match. Cette énorme dépense et envie défensive permit d’éteindre les nombreuses velléités des adversaires du jour.

Ensuite les joueurs de Pyrène mirent en route un véritable rouleau compresseur avec un jeu basé sur la rapidité et l’envie de bien faire sans que Bagnères puissent vraiment réagir. La première mi-temps fut sifflée sur le score de 23 à 10 en faveur de Pyrène.

La deuxième mi-temps fut plus compliquée car les erreurs de passes, la déconcentration de Pyrène permit à Bagnères de montrer pourquoi ils étaient les leaders. Mais les joueurs de Pyrène connaissaient l’enjeu de ce match pour les phases finales, et ils ne baissèrent jamais les bras.

Le match fut sifflé sur le score final de 39 à 28 pour Pyrène gommant ainsi l’erreur du match-aller.

Petit mot du coach: Vous avez régalé votre public et je suis très fier de votre prestation à tous et j’en veux encore des matchs aussi aboutis …

SG : Pyrène 26 – 27 Tarbes. Que de regrets pour ce derby Tarbais pour les pensionnaires de Juillan. Courte défaite face aux seconds de la poule. Dommage car il y avait de la place pour faire l’exploit. Un des matchs le plus abouti de cette saison par la constance de l’intensité tout au long de la partie que ce soit en défense ou en attaque. Encore un manque d’efficacité dans les tirs face à un gardien bien connu de Pyrène qui a réalisé une grosse partie pour son retour dans la salle de Juillan. Le seul point négatif et qui coûte surement la victoire est l’indiscipline face à des décisions arbitrales jugées pour le moins sévères. Bravo tout de même aux vainqueurs du jour et félicitations aux 24 acteurs pour l’engagement et le bon état d’esprit. Restons soudés et mobilisés car la saison n’est pas terminée, bien au contraire !

SF Filles 1 : Pyrène 25 – 25 Lombez. Match intéressant mais pas « rentable » : 13/13 à la mi-temps et 25-25 au final. On notera une bonne défense, de bonnes  attaques mais pas assez en nombre…une gardienne en forme et un bon esprit de toutes les filles. Il faudra concrétiser sur les prochains jours.

Et aussi : Les Loisirs gagnent face à Bagnères.

Le week-end prochain.Vendredi 20 mars 2015 : les Loisirs à Tournay à 21h. Samedi 21 mars : -11 Garçons, plateau à Tournay à 14h30 ; -15G à Auch à 15h ; -18F à Juillan contre l’Isle Jourdain à 17h ;  -18G à Plaisance contre Coteaux de Gascogne à 18h ; SG à la Salvetat à 19h ; SF2 à Juillan contre St Gaudens à 19h ; SF1 à Juillan contre Auch à 21h. Dimanche 22 mars : -13G à Juillan contre Lourdes à 14h15 ; -15F à Juillan contre Rabastens à 16h.

Pour Pyrénéesinfo Sport, le Pyrène Handball.

Ajouter un commentaire