Le Football à Lourdes | Le foot au collège de Sarsan

L'équipe de football du collège La Serre de Sarsan à Lourdes, en partenariat avec le FC Lourdes XI.

L’équipe de football du collège La Serre de Sarsan à Lourdes, en partenariat avec le FC Lourdes XI.

Les classes option football du Collège La Serre de Sarsan à Lourdes ont fait leur onzième rentrée en septembre dernier. De la 6e à la 3e, ce sont pas moins de vingt huit élèves du CES La Serre de Sarsan à Lourdes, qui ont choisi de s’aménager l’emploi du temps scolaire afin d’y insérer quatre heures de football hebdomadaires.

Dans cette structure commune au Collège lourdais et au Football Club Lourdais XI, dernière de ce type en Hautes-Pyrénées, les cours sont assurés par Rémi Lacrampe (Responsable pédagogique) et Thomas Marcozzi (éducateur) et ont lieu le lundi et le jeudi de 15 heures à 17 heures sur les terrains de football du quartier de Sarsan. L’aspect administratif et le relationnel avec l’administration de l’établissement est du ressort de Philippe Arramon, Directeur Sportif du club de la cité mariale.

Ce cadre de pratique a pour vocation le perfectionnement et la progression individuelle de l’élève sur le plan du sportif, malgré une certaine notion de compétition collective, via les championnats UNSS. En effet, l’option, fonctionnant de manière similaire en tous points à une section sportive, de par sa progression constante et sa longévité, se fait naturellement vitrine de l’établissement scolaire lourdais depuis quelques années maintenant. Le recrutement est de plus en plus intéressant chaque année, et les résultats s’en font sentir.

Avec une quatrième place académique en catégorie « Benjamins » (6e et 5e) l’année dernière, nul doute que les jeunes pousses sarsanaises comptent bien faire parler d’eux une nouvelle fois cette année, avec pourquoi pas, une place sur le podium régional scolaire…

Pyrénéesinfo Sport à Lourdes.

Ajouter un commentaire