La Boxe à Lourdes | Avec le Boxing Full contact lourdais

L'équipe de sportifs du Boxing Fullcontact Lourdais (Pyrénéesinfo Lourdes).

L’équipe de sportifs du Boxing Fullcontact Lourdais (Pyrénéesinfo Lourdes).

Coachés par Mohamed Dilmi et Philipe Bereau, les boxeurs lourdais ont participé ce samedi 7 mars 2015 aux Championnats de zone sud/ouest de Full Contact à Marmande. Dernier barrage avant les Championnats de France, les boxeurs s’étant préqualifiés aux Championnats Midi-Pyrénées un mois avant, n’ont pas pour la plupart su imposer leur style et dévaliser comme coutume toutes les médailles.

Roxanne Couffite, après un break, a fait un retour triomphal à Toulouse, Championne Midi-Pyrénées, mais s’est incliné ce samedi face à une concurrente très expérimentée. Sa combativité, sa rigueur aux entrainement lui a permis de faire un magnifique combat très engagé.

Léa Broisat, boxeuse régulière et rigoureuse dans sa technique, monte en puissance au fur et à mesure des reprises pour au final récolter le fruit d’un dur labeur et se qualifie donc pour la finale des Championnats de France.

Par la suite, Ines Bereau, Luna Serrano, Eva Bour, Angelique Broisat, Thomas Cotet, Kylian Joorum et Karine Duboscq, face à des adversaires combatifs, extrêmement motivés, leurs ont arrachés la victoire et les éliminent si près de la grande finale. Pas de quoi rougir pour les Lourdais qui en terme de comportement, de fair-play et d’exemple ont toujours fait partie des élites.

Cependant le rendez vous est pris pour Melany Dilmi, Léa Broisat, Océane Joorun, Hugo Duboé, Noah Baylere, Joris Duclos, Mehdi Hammouti, Pascal Beaulieu et Olivier Carrere, pour la dernière ligne droit du Championnat de France en full contact qui se déroulera en Picardie. Pas moins de neuf boxeurs défendront les couleurs de Lourdes et de notre région.

Pyrénéesinfo Lourdes.

Ajouter un commentaire