Hautes-Pyrénées / Etape de la Coupe du monde de parapente

Richard Gallon (France) est arrivé en tête du classement général de l'Etape française de la Coupe du Monde de Parapente, qui s'est déroulée dans les Hautes-Pyrénées.

Richard Gallon (France) est arrivé en tête du classement général de l’Etape française de la Coupe du Monde de Parapente, qui s’est déroulée dans les Hautes-Pyrénées.

Une manche de 101km a été lancée pour terminer cette semaine de la Coupe du Monde de Parapente en Midi-Pyrénées. Encouragés par des spectateurs venus les applaudir au décollage de Val Louron, les 125 participants ont profité de plafonds généreux ( 3000 mètres d’altitude) pour faire un aller-retour dans la vallée d’Aure puis du Luchonnais. Une expérience rare pour tout parapentiste qui connait la région.

Cette manche technique et stratégique de part les options offertes a remis en question classement général ; seulement une trentaine de pilotes ont su dompter les cieux pyrénéens et passer la ligne d’arrivée.

Résultats de la 4e manche. 1er : Alfredo Studer (Suisse) en 4h37min38 ; 2e : Laurie Genovese (France) en 4h43min40 ; 3e : Richard Gallon (France) en 4h43min54.

Classement général. 1er : Richard Gallon (France) ; 2e : Ulrich Prinz (Allemagne) ; 3e : Richard Gallon (France).

Ajouter un commentaire