Handball | Le week-end du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan

Une belle victoire face à Tarbes pour les moins de 13 ans garçons du Pyrène Handball.

Une belle victoire face à Tarbes pour les moins de 13 ans garçons du Pyrène Handball.

Le week-end a été sportif pour toutes les équipes du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan. Retrouvez tous les résultats, comme les bonnes performances de l’équipe seniors des garçons !

-11 Mixtes ; plateau à Louey. Le club recevait les équipes de Bagnères et Soues. L’entame du 1er match fut un peu difficile pour nos premières années de -11 mais plus d’application et de concentration par la suite ont permis de voir un meilleur jeu et de gagner quelques tiers-temps. Il reste encore du travail. Merci à tous et aux parents supporters.

-13 Garçons : Tarbes 20 – 34 Pyrène. Premier match de la saison, et première victoire pour cette équipe en construction. Dès le début du match, tout le monde était concentré, ce qui a permis de faire un très bon tiers-temps avec beaucoup de récupérations de balle et de buts. A noter également, la défense, où les petits se sont entraidés constamment. Que de bonnes choses qui permirent à l’équipe de remporter les trois tiers-temps. (8-15; 5-10; 7-9). Belle prestation de Bryan dans les buts.
Il faudra travailler encore à l’entrainement sur les détails, afin d’avoir un jeu encore plus fluide. Merci aux parents pour votre soutien.

SG Garçons : Pyrène 27 – 21 La Salvetat. Belle et importante victoire des copains d’Ugo face aux banlieusard Toulousains de La Salvetat. Cette victoire fait plaisir car nous avons enfin mis de l’intensité et corriger les petits défauts qui nous faisaient déjouer depuis le début de la saison. Enfin un match complet où notre envie de bien faire et la défense furent constants durant 60 mn. Continuons dans se sens. Bravo à tout le groupe et pourquoi ne pas aller faire un résultat à Millau lors du prochain week-end ?

-18 Filles : Pyrène 11 – 21 Lourdes. Défaite logique des filles dans le derby face à Lourdes. Une envie de trop bien faire et le trop de stress nous ont empêchés de vraiment jouer au handball. Trop de pertes de balle et de jeu dans la défense adverse ne nous permettent pas de marquer. Les quelques actions avec du mouvement prouvent que l’on pouvait encore plus inquiéter cette belle équipe de Lourdes. Bravo à tout le groupe pour vous être battu jusqu’au bout. Un grand merci aux nombreux supporters de nouveau présents pour nous soutenir.

SF Filles : Pyrène 12 – 22 Lombez. On attendait beaucoup de cette équipe pour ce match, face au leader de la poule, que l’on se devait de gagner…et surtout que l’on pouvait gagner… Malgré une première mi-temps assez correcte, que fait-on des 25 tirs (au minimum) sur le gardien, des consignes non respectées, des 15 minutes sans marquer un but…? Oui il y a eu de belles séquences de défense, de beaux arrêts du duo de gardiennes, mais cela ne suffit pas!!!! Dans un match, il faut, aussi et surtout, marquer des buts si l’on veut espérer décrocher la victoire… Cela passe par du respect, de l’écoute, du travail, du travail et encore du travail… Donc tout le monde se ressaisit, se met ou remet à la tâche…et cela va marcher…

-15Filles : St Girons 22 – 36 Pyrène. Nous avons pu voir une belle rencontre. Beaucoup d’engagement de la part des 2 équipes, mais notre défense a fait la différence. Nous gagnons le 1er tiers-temps 13 à 5 grâce à une excellente défense, une attaque en mouvement (malgré le nombre de poteaux) et les 8 arrêts (plus 1 penalty arrêté) d’Anaïs. Malheureusement, nous perdons le 2nd tiers-temps de… 1 but, 8 à 9 dû à un relâchement de l’équipe malgré les 10 arrêts de Soka (et un penalty arrêté). De retour pour le dernier tiers-temps, les filles sont remotivées. Nous gagnons logiquement ce tiers-temps 16 à 8 grâce à une belle prestation de Kenza en pivot, une excellente défense et les 7 arrêts d’Anaïs. Un match intéressant, il faut continuer dans cette voie !!!

Et aussi : -18G St Gaudens 21 – 19 Pyrène.

Le week-end prochain.Samedi 22 Novembre : -11 Filles Plateau à Louey à 13h45 ; -13G à Juillan contre Soues à 17h ;  -18G à Juillan contre St Girons à 18h30; -15G à Coteaux à 17h ; SG à Millau à 21h. Dimanche 23 Novembre : SF à St Gaudens à 16h ; -15F à Juillan contre Soues à 15h.

Pour Pyrénéesinfo, Le Pyrène Handball.

Ajouter un commentaire