Handball | Le week-end du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan

Un beau week-end pour le Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan.

Un beau week-end pour le Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan.

Retour sur toute l’actualité et les résultats des équipes de jeunes et seniors du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan après un week-end de rencontres, ces samedi 17 et dimanche 18 mai 2014.

-11 Filles : Finalités départementales, à Lourdes. Samedi, les petites de Pyrène se déplaçaient à Lourdes pour défendre les couleurs du club. Hélas, l’effectif était réduit mais heureusement, des – de 9  sont venues à notre secours. Et elles nous ont beaucoup aidées. Bien que tous les matches aient été perdus ; les petites ont vaillamment joué et marqué aussi leurs buts. On peut noter que c’est aussi pour la plupart la première année où elles évoluent en moins de 11ans et cette équipe a terminé 5ème du championnat! Bravo les filles! Merci encore à Célia et Yoanna ! Félicitations pour cette saison !

-11 Mixtes : Finalités départementales, à Lourdes. Dimanche, c’était au tour des garçons de se déplacer à Lourdes pour les finalités. Egalement avec un effectif réduit, les filles ont décidé de venir aider les garçons sur le terrain. Avec un match gagné contre Bagnères, l’équipe mixte – de 11ans parvient à se classer 4ème du championnat départemental. Félicitations à tous et merci pour cette après-midi avec l’équipe « supermarket » !!

-15G, à Rodez, pour les ¼ et ½ finales Honneur Ligue. Les ¼ de finales se sont jouées contre Cahors. La défaite n’est que de un point, 20 à 21 ; alors que les garçons ont gagné deux tiers-temps. Le match suivant contre Roques se termine sur un nul 19 à 19. Mais il est perdu car ils ne gagnent qu’un tiers-temps. Dommage car il y avait la place de faire beaucoup mieux. Les -15G finissent 4ème du championnat.

-18 Filles : à Millau, pour les ¼ et ½ finales Honneur. Départ matinal vers Millau pour les filles et leurs fidèles supporters avec un match programmé à 12h15. Suite au forfait de L’Isle Jourdain, les filles ne rencontreront Lourdes qu’à 13h30 et la décision de faire un mini tournoi à 3 équipes (Millau, Lourdes et Pyrène). Malheureusement les filles ne réussiront jamais à se mettre dans le match et les 5 dernières minutes ne suffiront pas pour rattraper l’écart au score face à une équipe de Lourdes en jambe car ayant déjà joué son 1er match contre Millau. Défaite 10-15 sans réellement jouer. Le second match dans la foulée nous voyait rencontrer une équipe de Millau présentant de solides gabarits par rapport à nos filles. Contrairement au match précédent, les filles attaquent le match à fond et réussissent à faire douter Millau sur la 1ère mi-temps. Puis la différence physique se fait sentir pour finir la saison sur une 2nd défaite dans ce tournoi 10-19. Bravo les filles pour cette saison, l’objectif fixé en début de saison a été atteint plus qu’honorablement. Pour une grande majorité de filles surclassées dans cette catégorie, et les quelques 1ère années la saison a été très belle, avec vraiment de belles prestations. On continue les entrainements pour préparer au mieux la saison prochaine. Un grand merci aux parents-supporters qui nous ont suivis dans toute la Région cette année.

-18 Garçons : à Auch, pour les ¼ et ½ finales Honneur. Bravo! Bravo! Bravo! Les garçons pour cette journée qui restera un excellent souvenir pour toute l’équipe présente sur le terrain, sur le banc et dans les tribunes avec notre super public venu vous soutenir à fond, comme pour les 2 coachs Jean-Louis et Jean. Vous avez globalement bien géré ces 2 matchs de finalité face à des adversaires qui n’ont rien lâché : 22-21 contre Auch et 22-19 contre les côteaux. Reste quand même encore des déchets aux tirs à travailler durant les prochaines séquences d’entrainements à venir pour remplir complètement votre contrat passé entre vous et les coachs pour votre 1ère finale.  Vous avez bien mérité votre surnom de « solides » et « solidaires entre vous tous », à l’image de Thomas notre fidèle mais grand gardien de cette journée. Nous souhaitons un rapide rétablissement aux blessés « légers ».  Vous avez le soutien de tout le club de PYRENE et même de vos anciens potes CORENTIN et AUDRIG.

Séniors Garçons 2 : Pyrène 16 – 18 Rieux. Pour ce dernier match de la saison, l’équipe 2 des séniors garçons recevait Rieux, le leader invaincu de la poule. Défaite 16 à 18. Ce match était équilibré et il s’est joué à quelques détails avec notamment plus de réussite aux tirs pour Rieux à la seconde mi-temps. C’était un bon match dans l’ensemble. Dommage pour cette saison en demi-teinte.  Les SG2 finissent 3ème du championnat.

Le week-end prochain. Vendredi 23 mai : A l’extérieur : Les loisirs, à Tournay. Samedi 24 mai : A l’extérieur : -9mixtes à 14h, à Bagnères-de-Bigorre pour les Finalités départementales. SG1 à Pamiers, à 19h.

Carnet noir.Le club de Pyrène Handball a une pensée profonde pour Sophie Pardon, ancienne joueuse du club et soutient toute sa famille dans leur douleur.

Pour Pyrénéesinfo, le Pyrène Handball.

Ajouter un commentaire