Handball / L’actualité du Pyréne Handball Louey Tarbes Juillan

L'équipe des filles des moins de 18 ans du Pyrène Handball Tarbes Louey Juillan ont décroché le titre de Championnes Régional !

Les moins de 18 filles ont apporté un nouveau titre au club de Pyrène : Championnes Régionales Honneur ligue ! Au bout de l’effort, avec abnégation et poussées par un peuple « bleu et blanc » qui avait envahi la salle de la Francaise dans le Tarn et Garonne, les filles ont battu les toulousaines de Blagnac 16-15 ! Une nouvelle preuve de la réussite du handball sur le Grand Tarbes pour le club de Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan.

Il aura fallu attendre les dernières minutes voire secondes de cette finale pour voir la coupe choisir les Hautes Pyrénées pour ce titre 2012-2013. Dans une ambiance de feu, les filles sont allées chercher ce titre, ô combien mérité.

Le match. Pas de grandes envolées ce samedi 26 mai 2012, les deux équipes se connaissaient bien (elles étaient dans la même poule lors du second tour du championnat), et le stress de l’enjeu a pris le pas dans les 10 premières minutes. Pour nos joueuses, c’était un peu l’inverse de la demi-finale. Celles qui avaient été au top, étaient en difficulté aujourd’hui et à l’inverse, les autres rééquilibraient le groupe. A l’image d’Amandine, Léa, Floriane, Laurie en réussite alors que Manon et Julie.A rencontraient des difficultés dans les buts et aux tirs. Mais le groupe des coaches Loïc et Nico a cette force depuis le début de saison. Les 13 « magnifiques » forment un groupe où chacune sait compenser s’il le faut les difficultés des autres. Alors à force d’envie et de volonté, les filles firent jeu égal avec les joueuses de la banlieue toulousaine. A la mi-temps10-10, tout restait à faire. Blagnac prit l’ascendant au début de la seconde période et les affaires se compliquaient pour les joueuses du président Dany. Les infériorités numériques se succédaient et le score était à l’avantage de Blagnac. Mais, appliquées, solidaires, poussées par leurs supporters, Camille.L fut intraitable en défense tout comme Victoria. Julie.A et Camille.R prirent des initiatives pour remonter de nombreux ballons. Le score se resserrait ; Margot retrouvait le chemin des filets et Adeline continuait son harcèlement sur la base arrière toulousaine. Le money time approchait et l’on sentait que tout pouvait basculer. Capt’ain Léa en pleine confiance poussait ses coéquipières et dans une ambiance de feu, Pyrène passait en tête. C’était le moment pour Manon de faire deux arrêts déterminants et les 15 dernières secondes se déroulaient dans une ambiance de fête. Le titre était à Pyrène ! Merci pour cette magnifique saison Adeline, Amandine, Camille.L, Camille.R, Floriane, Julie.A, Julie.H, Léa, Laury, Manon, Marie, Margot, Victoria. Vous avez marqué l’histoire du club avec ce titre et vous pouvez être fières de vous.  Bravo à vos coaches Loïc et Nico. Et un grand merci à tous les supporters présents ce samedi car ce petit but d’écart c’est aussi le vôtre.

Avec ce titre, le club de Pyrène continue de prouver qu’il est un acteur majeur du handball sur Tarbes et dans les Hautes Pyrénées. Le travail de formation paye et la présence en quart de finale région samedi prochain des – de 11 le confirme. Alors bravo à tous les bleus et blancs de Pyrène. La « passion » a encore « frappé » ce samedi !

Enfin, cette victoire est aussi celle du comité 65 qui à travers ses différentes équipes et sélections montrent que le handball des Hautes Pyrénées se portent bien face aux équipes du 31 et des autres départements de Midi Pyrénées.

Evènements à venir. Les moins de 11 joueront samedi à Villefrance de Lauragais un quart de finale région. Un match qui s’annonce compliqué mais les troupes de coach Christine et Eric sont capables d’un nouvelle exploit. Vendredi 1er juin 2012, l’Assemblée Générale du club se tiendra à la Bourse du travail de Tarbes à partir de 19 heures.

Pour Pyrénéesinfo, le Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan.

Ajouter un commentaire