Handball | Avec le Soues Barbazan Handball

L'équipe des moins de 18 ans du club de handball de Soues et Barbazan-Debat.

L’équipe des moins de 18 ans du club de handball de Soues et Barbazan-Debat.

Des jeunes aux seniors, retrouvez désormais chaque semaine les résultats sportifs des différentes équipes du club de handball de Soues et Barbazan-Debat, le SBBHB.

Soues Barbazan -11 Mixtes Plateau à Barbazan-Debat. Pour ce premier plateau à la maison, les moins de 11 ans peuvent être fiers d’eux. Ils finissent peut-être deuxième de ce tournoi, mais ils stupéfient tout le monde dès le premier match qu’ils remportent sur un score final de 29 à 6. Apres ce match qui était juste magnifique avec des actions à couper le souffle,  les jeunes Souessois-Barbazanais enchainent le deuxième match contre lourdes. La partie est un peu plus compliquée mais il y a toujours un très beau jeu et nos petits remportent une seconde victoire. Vainqueurs dans leur tête, nos jeunes abordent leur troisième match avec moins de réactivité. Ils deviennent moins vigilants en défense et moins appliqués en attaque. Les tirs sont mal cadrés. Le troisième match contre Pays des Nestes est perdu pour le SBBHB ce qui n’empêche pas les entraineurs et les parents d’être très fiers. Merci à Baptiste, Matt, Tom et Benjamin (moins de 13), Emile et Tristan (moins de 18) pour l’arbitrage et aux parents pour le goûter et leurs encouragements.

Soues Barbazan – 13 Garçons Vs Us Rabastens De Bigorre. C’est avec enthousiasme que les jeunes protégés de Michel et David recevaient les garçons de Rabastens. Les jeunes Souessois devaient confirmer leur victoire à Pyrène. Le début de la rencontre fut à l’avantage des visiteurs mais le flottement n’a duré que 5 minutes le temps  de permettre à Romain et consorts de reprendre leur marche en avant. Trois tiers-temps gagnés, c’est bien. Maintenant il va falloir que les remplaçants songent à bousculer la hiérarchie en place et fassent aussi bien sinon mieux lorsqu’ils sont sur le terrain. Le jeu devient intéressant. Nous commençons à voir une belle circulation de balles et des prises d’intervalle qui provoquent les erreurs de nos adversaires. A noter la grosse performance de Tom dans son rôle de demi-centre qui a su, enfin, prendre ses marques et lâcher de très bons ballons. Yanis et Diego quant à eux ont montré qu’ils pouvaient suppléer Matt ou Romain, mais ils devront s’affirmer encore davantage et continuer à travailler à l’entrainement. Prochain match déplacement à Tarbes dimanche prochain pour confirmer la première place. A souligner l’excellent arbitrage de Bastien et Aurélien. Merci aux moins de 18 garçons qui ont assuré la table à la place des seniors. Dommage que les ainés ne viennent pas encourager les petits du club !!!

Soues Barbazan -18 Garçons VS Saint-Gaudens HB. Après un début de match difficile, nos jeunes se reprennent rapidement. Avec un jeu plus agressif en défense, du mouvement et une mobilité en attaque ils repassent devant au score et finissent la première mi-temps avec 3 buts d’avance. La solidarité retrouvée lors du dernier match perdure. Nos joueurs reviennent sur le terrain avec encore plus d’envie et dès l’entame de la deuxième mi-temps ils prennent une avance de 5 buts. Toutefois, les adversaires jouent chez eux, ne lâchent rien et leur rendent la tâche difficile. Un petit relâchement accompagné de quelques erreurs les mettent dans le doute en fin de match. La rencontre se termine néanmoins par une victoire pour le SBBHB sur un score final de 29 à 36.

Encore bravo à tous les joueurs pour leur implication sérieuse dans le jeu et aux parents venus les accompagner et les soutenir. Dernier match de la première phase samedi prochain au gymnase de Barbazan-Debat à 18 heures contre Bagnères-de Bigorre.

Soues Barbazan Sénior VS Condom Handball Club. Match compliqué prévu, match compliqué ce fut… Les gersois venaient assoir leur domination actuelle. Ils repartent avec une victoire logique. Les locaux ont été incapables de tenir le rythme imposé par les visiteurs bien en jambes. Les Souessois ont  trouvé quelques solutions sporadiques avec les pivots mais le jeu n’a pas été suffisamment appliqué pour inquiéter les adversaires. Le point positif, c’est que nos joueurs n’ont jamais baissé les bras jusqu’au coup de sifflet final et ce, malgré le score  de 25 à 41 en faveur de Condom. Il va falloir remettre le bleu de chauffe, repartir au boulot et se parler avec franchise pour retrouver le collectif qui fait défaut. Prochain match samedi 13 décembre à Masseube.

Pour Pyrénéesinfo Sport, le SBBHB

Ajouter un commentaire