Handball | Avec le Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan

Les seniors garçons du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan ont affronté l'équipe du Pays des Nestes ce week-end.

Les seniors garçons du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan ont affronté l’équipe du Pays des Nestes ce week-end.

Retour sur le week-end sportif des équipes du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan après deux jours de compétitions, les samedi 1er et dimanche 2 novembre 2014. Un petit week-end où les filles se sont distinguées.

-18 Filles : St Gaudens 23-38 Pyrène. Les filles se déplaçaient ce dimanche à Saint-Gaudens pour débuter la phase retour de ce championnat Honneur. Victoire 38-23. L’envie de bien faire était bien présente mais malheureusement les 15 premières minutes du match se jouent sur un rythme trop lent. Malgré cette entame difficile, les filles terminent la 1ère mi-temps largement en tête sur le score de 20 – 09. La seconde mi-temps est d’un autre niveau avec plus de courses et de mouvements. Quelques réglages encore à travailler en défense mais l’ensemble a été très intéressant. Bravo à tout le groupe, pour cette nouvelle victoire à l’extérieur. Gardez ce même état d’esprit toute la saison. Merci encore aux supporters venus en nombre.

SG : Pyrène 24-25 Pays des Nestes. Ce week-end nos garçons recevaient pour le compte de la coupe Midi Pyrénées l’équipe de Pays des Nestes évoluant deux niveaux au-dessus en Pré-Nationale. Début de match très équilibré où bien souvent les défenses prenaient le pas sur les attaques ou alors butaient sur les gardiens. Nos juillanais prenaient l’avantage au score en milieu de 1ère mi-temps, mais les 5 dernières minutes voyaient les visiteurs revenir dans la partie à cause de nombreuses pertes de balles ou trop de précipitation. D’où un avantage de 2 buts seulement à la pause pour nos Noirs. La reprise voyait les visiteurs revenir puis dépasser les locaux encore trop tendres et trop imprécis dans la finition. Malgré une bonne fin de rencontre et une cohésion retrouvée, la victoire revient aux visiteurs. Il faudra retenir les nets progrès entrevus ce samedi. Dommage car avec plus de réussite dans les tirs et sans le passage à vide de la 25ème à la 38ème minute, le résultat aurait put être autre. Merci aux deux équipes pour ce joli match de handball que vous nous avez proposé. Maintenant place au championnat avec dimanche prochain le derby contre la ville de Tarbes.

Le week-end prochain. Samedi 8 novembre 2014 : -9 Plateau à Soues ;  SF à Juillan contre Pouyastruc à 18h30. Dimanche 9 novembre 2014 :   SG à Tarbes à 16h.

Pour Pyrénéesinfo Sport, le Pyrène Handball.

Ajouter un commentaire