Handball | Avec le Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan

Les moins de 18 ans garçons du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan ont remporté le tournoi de Noël à Lourdes (Pyrène Handball).

Les moins de 18 ans garçons du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan ont remporté le tournoi de Noël à Lourdes (Pyrène Handball).

Un match important pour les seniors filles, un tournoi de Noël à Lourdes pour les moins de 18 ans garçons, retour sur les résultats sportifs du week-end du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan.

Séniors filles 1 : Pyrène 14 – 14 Rieux. C’était un résultat important dans la course à la qualification ; mais ce match nul face au leader de la poule ne fut pourtant pas de tout repos, malgré un effectif de qualité. Négligeant totalement les consignes d’avant-match, et  le travail effectué aux entraînements, et la cohésion d’équipe  et l’envie de résultat, la mi-temps arriva sur le score assez étonnant de 7-8, ce qui montre que l’adversaire n’était pas en réussite et pas assez armé pour mettre en difficulté la défense, qui sera le seul point positif du match. La pause passa rapidement, quelques consignes, mais aucune écoute, il est forcément préférable de rigoler avec les copines plutôt que de se concentrer sur les trente dernières minutes. La seconde période, pas meilleure en termes d’efficacité, se termina plutôt bien sur un but sur la toute fin du match. Ce but égalisateur qui qualifie donc cette équipe en poule haute est la seule chose à retenir de ce match, on termine qualifié, point.

Séniors filles 2 : Aureilhan 17 – Pyrène 19. Malgré un effectif très limité (nombreuses blessées), seule 7 joueuses étaient disponibles pour affronter Aureilhan. Un début de rencontre rondement mené (2-0 très rapidement), les sept mercenaires du jour ont continué sur cette lancée, n’hésitant pas à jouer de nombreuses contre-attaques malgré le temps de repos limité, mi-temps 10-11. La seconde période fut plus dure, beaucoup de fatigue, un peu de précipitation ainsi qu’une gardienne moins en réussite, un passage à vide se fait sentir, mais la victoire se dessine dans le money-time. Félicitation aux sept joueuses présentes où toutes n’ont pu jouer à leur poste respectif mais ont accepté sans rechigner pour aider l’équipe. Merci à Aurélie, Agnès, Audrey (meilleure marqueuse du match avec 9 buts), Marine,  Laure et les deux Karine. Merci également à Jean-Bernard pour avoir insuffler, un esprit de combat et quelques conseils. Un match qui donne plaisir aux entraîneurs.

-18 Garçons : Tournoi de Noël à Lourdes. Les -18 Garçons participaient, ce samedi à la sympathique invitation du club de handball de Lourdes, au Tournoi de Noël, regroupant les équipes de Lourdes, Nousty, Lee Ousse, Lescar et Saint-Gaudens. Ils en ramènent une jolie coupe et une bonne boîte de chocolats, récompensant 2 victoires (pour 3 défaites dont 2 de 1 et 2 buts : dommage!!!) et surtout de l’avis général des présents, un excellent moment de convivialité handballistique et une journée très complète  »d’entraînements » pour préparer cette 2ème partie du championnat qui va très vite arriver. Mathieu, Dimitri, Greg, Baptiste, Tanguy, Wilfried, Maxime, Clément et les coachs Jean-Louis et Jean, tiennent à remercier tout particulièrement le club de Nousty et son sympathique entraîneur, pour nous avoir « prêtés » à plusieurs reprises, au cours de cette journée, deux de leurs joueurs : Lucas (arrière) et Yann (excellent jeune gardien) qui ont été d’un grand soutien sportif et amical. Bravo à Baptiste qui a marqué son premier but de la saison et merci à la paire arbitrale Jean-Louis et Tanguy pour leur prestation à trois reprises dont la finale du tournoi gagnée au but en or par Nousty.

Le club de Pyrène handball vous souhaite de bonnes fêtes et vous donne rendez-vous pour déguster la galette le samedi 4 janvier 2014.

Pour Pyrénéesinfo, le Pyrène Handball.

Ajouter un commentaire