Handball | Avec le Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan

Les moins de 18 ans garçons du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan.

Les moins de 18 ans garçons du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan.

Voici le compte-rendu des rencontres du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan pour les samedi 12 et dimanche 13 octobre 2013. Avec encore de beaux résultats pour ce week-end…

-11 mixtes : plateau à Tournay. Première sortie pour la plupart des joueurs et trois matchs à jouer ! Un 1er match gagné avec ses 3 tiers-temps; de bonnes prises de balle, de jolis tirs et une bonne occupation de l’espace nous ont permis d’avoir le dessus pendant tout le temps de jeu; le 2ème est aussi gagné malgré deux tiers-temps perdus. Les petits commençaient à ne plus trop savoir où se placer par manque d’habitude et la fatigue s’est installée; Théo nous a fait de jolis tirs et Jade de superbes arrêts dans les buts. Puis on a vite enchaîné sur le 3ème match, perdu, mais de peu : 9 à 13. Merci à tous pour ces bons moments et aux parents supporters !

-15G : Lourdes 24 – 35 Pyrène. Première défaite de la saison face à Lourdes 24/35. Un 1er  tiers-temps maîtrisé avec de belles phases de jeu en attaque mais un peu laxistes en défense. Lors du 2ème tiers-temps, les lourdais nous ont pris de vitesse dans nos replacements défensifs qui étaient trop lents. Dans le dernier tiers-temps, il nous a été difficile de rivaliser avec trop d’exclusions de 2 min, nous retrouvant à un moment donné à 4 sur le terrain. Vous avez su vous ressaisir avec une meilleure défense et réduire l’écart de points.

-15F : Pyrène 18 – 12 Rabastens. Petite victoire de nos moins de 15 ans filles ; en démontre les scores des trois tiers temps: 3-2 /9-5 /6-5. Trop de mauvaises passes, un manque de vitesse et de prises d’intervalles à l’attaque nous ont empêchées de creuser le score. Heureusement que la défense a été bonne ; travaillée à peine la veille à l’entrainement! La victoire est là, c’est bien, des progrès sont visibles, mais il y a encore du travail.

-18F : Pyrène 29 – 19 Lourdes. Pour ce 3ème match de championnat, nos filles recevaient nos voisines de Lourdes. Comme tout derby le match est serré et durant une 1ère mi-temps pendant laquelle les 2 équipes se rendent coups pour coups, les défenses prennent le pas sur les attaques pour terminer à 9 – 8 pour les locales. On notera cependant que l’écart aurait dû être plus important si les filles n’avaient pas touché les poteaux à de nombreuses reprises. La 2nde mi-temps montre enfin le vrai visage de notre équipe avec un bloc défensif solide, un jeu rapide et des combinaisons avec notre pivot Emma qui font mouches systématiquement. Un nouveau gros match des filles, qui, après la blessure de Frane ont su modifier et adapter leur jeu pour proposer au nombreux public présent une magnifique 2nde période. Bravo à tout le groupe pour cette excellente prestation.

-18G : Pyrène 24 – 33 Lourdes. Face au futur leader lourdais de la poule, la tâche s’annonçait difficile. Les 24 premières minutes montrent un PYRENE combatif en attaque comme en défense collective, score: 11/11. Un relâchement défensif et 5 contre-attaques nous sont fatals: 19/13 pour Lourdes à la mi-temps. Les concrétisations devant les buts nous font revenir à 21/23 mais les tirs répétés sur le gardien nous laissent filer la victoire à Lourdes au score de 24/33.

Et pour les autres résultats : Senior garçon 1 : Merville 34 – 23 Pyrène / Senior garçon 2 : Pyrène 15 – 24 Aureilhan / Senior fille 2 : Lombez 25 – 10 Pyrène.

Le week-end prochain. A l’extérieur : Samedi 19 Octobre : -11 Filles à Bagnères ; -15F, à Pays de Nestes à 15h; SF1, à Rieux à 21h. Dimanche 20 Octobre : -18G à St Girons à 16h.

A domicile : Samedi 19 Octobre : -13G à 15h Pays de Nestes. Dimanche 20 Octobre : SF2 à 12h30 Aureilhan ; SG2 à 14h15 Lourdes et SG1 à 16h Balma.

Pour Pyrénéesinfo, Le Pyrène Handball.

Ajouter un commentaire