Handball / Avec le Pyrène Hand Louey Tarbes Juillan

Les moins de 11 ans mixte du Pyrène Handball Louey Tarbes Juillan.

Moins de 11 mixtes : Les matches contre Lourdes ont toujours une saveur particulière, d’autant plus lorsqu’ils se jouent dans ce magnifique écrin qu’est le palais des sports. La rencontre au sommet entre les deux équipes 1 de chaque club a tenu toutes ses promesses. Lourdes 1 domine largement le premier tiers-temps 7 à 3 mais après une petite réorganisation défensive et une remotivation des troupes c’est Pyrène qui empoche les deux suivants 8-6 / 5-3 pour un score de parité de 16-16. Grâce au gain de ces 2 tiers temps nos jeunes raflent la mise. L’équipe 2 n’était pas en reste puisqu’elle dispose elle aussi de Lourdes 2 après un match très sérieux. Félicitations à l’ensemble des joueurs qui n’ont jamais baissé les bras et qui parfois ont dû puiser dans leurs réserves (qu’il est grand ce terrain) pour porter au sommet les couleurs de notre club. Que cela  fait plaisir cette envie de bien faire, ce respect des consignes, cette volonté de vaincre, le coach est très fier de vous. Merci à tous les parents pour leurs encouragements et mention spéciale au papa de Gaétan pour ces délicieuses crêpes d’après match.

Moins de 13G : Pyrène  30 – 7 Auch. Nouvelle victoire pour les – de 13 garçons qui restent invaincus depuis le début de saison. Le match face aux gersois a permis à chacun de montrer par moments de belles choses mais aussi des pistes de progrès pour le futur. Rendez-vous jeudi pour préparer le derby face à nos voisins lourdais où il faudra tendre vers le zéro défaut pour espérer faire un bon résultat. Un grand bravo à tous pour cette nouvelle victoire.

Moins de 15F : Lombez 45-20 Pyrène. Voici un score qui ne reflète pas la réalité ! Face à des gabarits hors normes et à un arbitrage « plus qu’étrange », nos petites ont fait ce qu’elles ont pu. Malgré un second tiers-temps où elles ont baissé les bras, nos filles ont montré de belles actions tout au long du match. Il reste encore du travail en défense, où vous devez être plus solidaires. Match à oublier, on reste concentré sur les suivants.

Moins de 18F : Pyrène 25 – 34 Nestes. Face à leurs voisines du plateau qui évoluent une catégorie supérieure, les coéquipières de Léa ont tout donné lors des 8èmes de finale de Coupe.  Elles ont mené une grande partie de la première période répondant du tac au tac aux buts des visiteuses. A la pause, les filles mènent d’un petit but grâce à une bonne défense et un jeu rythmé en attaque avec très peu d’échecs aux tirs. Hélas, ces échecs apparaissent dès la reprise et  Pyrène n’arrive plus à marquer. La défense commence à se fragiliser et les attaques continuent d’échouer. Nestes prend peu à peu le large et se détache inexorablement. Mention à Laury qui a fait une belle partie dans les buts.

Seniors Filles Région : Pyrène 6 – 27 St Girons. Défaite logique de nos filles face à une équipe mieux structurée et plus vive. Les nombreuses pertes de balles coûtent chères il va falloir travailler et espérer le retour des blessées qui composent à elles-seules une équipe .

Seniors Garçons 2 : THC 28 – 17 Pyrène. Belle résistance de l’équipe 2 face au THB. La première mi-temps fut même de toute beauté puisque nos gars ont fait jeu égal en atteignant la pause avec un petit but de retard (12-11). A la reprise, la strict sur Yohan fut dure à digérer et les quelques échecs aux tirs permirent aux locaux de se détacher peu à peu. Dommage mais belle prestation de nos couleurs. Félicitations les jeunes avec un petit coucou à l’ancien Jean-Louis et à Yohan de retour et qui a fait une belle rentrée.

Seniors Garçons 1 Région : Pyrène 22 – 15 Roques/Garonne. 5ème victoire consécutive pour les « jeun’s » de la une. Bravo à tout le groupe ainsi qu’à « papy Buck » auteur entre autre d’un superbe chabala sur la dernière action. Auparavant, l’équipe avait bien maîtrisé le match en particulier avec une défense très solide aussi bien à 6m qu’en repli défensif. Dommage qu’il y ait eu des déchets en attaque, le score aurait pu être plus large. Bravo à tous. Les mentions: Kader en grande forme, Léo pour son superbe but venu d’ailleurs, Guillaume.B qui a découvert le poste d’arrière et qui fut solide en défense, Guillaume.H et son but pleine ligne de fond.

Le week-end prochain. Samedi 4 février 2012 : – de 9 plateau à Tournay. – de 13G à Lourdes. – de 18g à Bagnères. A 21h à Juillan, les SG1 accueillent Auch. Dimanche 5 février 2012 à 15h, à Juillan : SF reçoivent Condom, l’équipe SG2 se rend à Soues pour les ¼ de finale de la Coupe 32-65.

Ajouter un commentaire