Football | Le week-end du FC Lourdes XI

L'équipe U17 du FC Lourdes XI.

L’équipe U17 du FC Lourdes XI.

C’était bel et bien la rentrée, ce week-end du samedi 31 août 2014, au Football Club Lourdes XI. Et si la majeure partie des équipes rouges et bleues sont encore en vacances pour quelques jours, l’équipe Première et les U17, eux goûtaient déjà aux premières joutes officielles. Début en demi teinte de par la défaite des hommes de Benoit Hansse sur les terres de Fonsorbes, adversaire désormais habituel des Lourdais, mais avec une intense satisfaction via le fracassant début des U17, fraîchement plongés dans le grand bain du National, victorieux devant le voisin palois pour la première rencontre de la saison au stade de Lannedarré… »

Benoît Hansse (entraîneur de l’équipe Première) :  »Premier match de championnat et première défaite, frustrante pour les joueurs qui s’étaient investis pendant 5 semaines et 5 matchs amicaux. Le contenu du match a été bon, avec beaucoup d’occasions de but. Il faudra vite gommer les imperfections de samedi dans les deux zones de vérité pour avoir un résultat positif vendredi, en match avancé, à 20h15 à Lannedarré contre Luc Primaube, club aveyronnais qui lui a remporté son premier match contre le Girou »

Hajji (U17) :  »Suite à une prestation peu convaincante sur le dernier match de préparation, toute l’équipe avait à cœur de s’illustrer sur ce derby afin de recompenser la confiance du public et de mettre en valeur la cohésion réussie de notre groupe par un staff consciencieux et à l’écoute des ses joueurs. Grâce à notre gardien, rassurant et omniprésent, une défense qui a oublié sa fébrilité au vestiaire et un premier but d’Amadeu à la 21è minute, le ton est lancé. Après une grosse phase de pressing un relâchement se fait sentir, l’équipe adverse fait le forcing mais la défense est là et sur un débordement tranchant de Carrique, ce dernier me sert merveilleusement en retrait pour placer mon extérieur au fond des filets et raviver ainsi la ferveur du public et la joie de nos coachs et du président. Personnellement, la rage du derby était déjà ancrée en moi et chez mes autres coéquipiers. j’en ai joué pas mal de fois et celui-ci était vraiment très particulier par rapport aux autres, je l’ai vraiment ressenti et je pense qu’une victoire, surtout de ce type nous pousse vraiment à continuer et persévérer afin d’attaquer le prochain match qui ne sera sûrement pas facile pour nous, face à Colomiers. »

Bastien Boutet (entraîneur U17) :  »Après 5 semaines de préparation, nous voilà à notre premier match de championnat à domicile et contre le Pau FC. Un derby pour commencer, donc un gros test pour nous!! Malgré des matchs amicaux avec des résultats pas très positifs, les joueurs du groupe étaient très concentrés et déterminés avant le coup d’envoi. Notre objectif était d’amener l’équipe de Pau à jouer long ou dans notre milieu de terrain où on a cherché à mettre de la densité pour ensuite se projeter très rapidement vers l’avant. Nous commençons bien le match avec une grosse occasion de Yohan Martin qui aurait pu nous permettre de mener rapidement au score. Juste après nous concédons plusieurs occasions sans conséquences heureusement, et repartons sur un temps fort en cette fin de première période jusqu’à ce coup de pied arrêté salvateur et ce coup de tête de Thomas Amadeu qui part au fond des filets!
A la reprise le défi tactique est le même pour nous. Rester bien en place et mettre le second but qui nous mettrait un peu plus à l’abri. C’est chose faite avec Ahmed Hajji qui coupe un centre au premier poteau.
Les choses s’emballent ensuite avec un peu plus d’agressivité de part et d’autre et ce carton rouge pour Thomas Amadeu qui nous réduit à 10 pour le reste de la rencontre. Du fait de la chaleur et des efforts intenses, s’en suit une série de joueurs pris de crampes mais les garçons tiennent le score jusqu’au bout et permettent de bien aborder la saison. Maintenant on peut entrevoir le prochain match contre Colomiers sereinement tout en sachant bien que chaque rencontre est différente et qu’il faut se remettre au travail. »

Pyrénéesinfo Sport à Lourdes, Communiqué.

Ajouter un commentaire