Football | Le week-end du FC Lourdes XI

Les seniors 3 du FC Lourdes XI (Archives).

Les seniors 3 du FC Lourdes XI (Archives).

Une fois n’est pas coutume, week-end difficile pour la maison rouge et bleue. En effet, si les Seniors 4 ont obtenu une belle victoire hors de leurs bases et que les U15 se sont placés à deux petits points du parcours parfait, le reste des représentants de la cité mariale ont été sujets à contre performance, de l’équipe Première, défaits 2-0 à Lannedarré, aux Seniors 3, pourtant archi favoris, en passant par les U17 nationaux, auteurs d’un « non match ». Espérons une réaction générale lors des prochaines échéances pour remettre les pendules à l’heure…

Pouzet (S3): »Déplacement en tant que le leader chez le dernier de la poule, avec un groupe encore une fois remanié (7 changements par rapport au week-end précédent) mais de très bonne qualité. Ce match aurait donc dû se terminer d’une autre façon.
Sur un terrain plutôt moyen, nous réussissons une bonne 1ère mi-temps: Du jeu, des intentions, de l’envie, et pas moins de 5 occasions franches que nous n’arrivons pas à conclure. Nous rentrions donc à la pause avec un score de 0-0, mais confiant par rapport au jeu proposé.
Mais encore une fois cette saison, la seconde mi-temps n’avait rien à voir avec la première. Notre jeu devenait de plus en plus brouillon, beaucoup de déchets dans la construction et la dernière passe, et en toute logique l’adversaire devenu de plus en plus pressant s’offra quelques occasions sur coups de pieds arrêtés. Le score en restera donc là, 0-0.
Au vu du classement, des joueurs présents ce jour la, et de la physionomie du match, il faut considérer ce résultat comme 2 points perdus et non pas 2 points gagnés dans la course à la montée, objectif principal de l’équipe 3 cette saison. Le groupe doit donc continuer à travailler, et notamment au niveau du réalisme devant le but, pour ne plus répéter les mêmes erreurs lors des prochaines rencontres.
Mention spéciale et remerciements aux joueurs venus dépanner les 2 groupes districts en gros manque d’effectif ce week-end: Paul Dubarbié,Cedric Aubies, Thomas Cazajous, Un état d’esprit à prendre comme exemple….

« Nous avons montré deux visages lors de cette rencontre. Une première mi-temps à la hauteur de notre classement en alternant jeu court et jeu long à bon escient; il n’a manqué seulement que la conclusion. En seconde période nous avions plus de mal à relancer correctement et notre précipitation nous a fait défaut. Nous aurions même pu perdre la rencontre sans les arrêts décisifs de Yannick Polubiec et un penalty non sifflé pour le Haut-Adour. Il ne nous aura clairement manqué que la finition pour l’emporter. »

Carel (Entraineur S2): « Match où il ne nous aura manqué que l’essentiel: Convertir une de nos nombreuses occasions de but. Globalement, notre prestation est satisfaisante: la possession, du jeu ,de l’engagement, de l’agressivité et du coeur face à une formation de haut de tableau sur ses terres. Ce résultat sera définitivement bon si nous venons à bout d’un des cadors de la poule samedi: Semeac. Merci aux dirigeant(e)s de Baziège pour leur accueil et leur gentillesse. »

Jerome Borde, l’entraineur de nos U19 évoluant en Promotion Ligue, nous fait part de son sentiment à l’issue de la surprenante déroute de son équipe, invaincue jusqu’alors, à Luzenac samedi dernier: « Bonne entame de match, on se créée des actions franches mais nous nous montrons trop inefficaces devant le but. Eux viennent, et marquent d’une frappe des 25 mètres. Puis le match s’équilibre avec des occasions de part et d’autre, mais l’efficacité reste ariégeoise. 2-0 à la mi temps. En deuxième période on se découvre et encaisse logiquement deux buts supplémentaires. L’équipe de Luzenac a montré samedi qu’elle reste une belle équipe, surtout en défense. »

Benjamin Godon revient sur la décevante défaite de la réserve U19 sur le score de 2 buts à 1 face à Orleix, samedi, sur le terrain synthétique du complexe Abadie: « Match compliqué ce samedi encore pour l’équipe 2 des u19 qui recevait l’équipe d’Orleix. Le match commence parfaitement pour les locaux puisque vers la 20ème minute Nicolas Cieselqui monte aux avant postes pour marquer un but de renard. Cependant l’équipe adverse revient vite à la marque et le score est de 1-1 à la mi-temps. Dès le retour des vestiaires une décision litigieuse de l’arbitre nous amène à encaisser le second but. La seconde période fut dominée de long en large mais un certain manque de réalisme ne nous a pas permis de recoller au score. Défaite 2-1 sur nos terres, donc, il faut très vite se ressaisir pour ne pas se faire distancer au classement… »

Mickael Lignier, un des cadres de l’équipe lourdaise qui évolue en championnat de France U17, revient sur la contre performance des siens, sévèrement défaits par Mérignac, dimanche, à Lannedarré, sur le score de 6 buts à 1: « On n’ y a pas été dès le début, dans ce match. On s’est pas donné à fond, sans doute trop confiants après un résultat contre Bayonne et un bon match à Bordeaux, mais certains joueurs oublient qu’en National toutes les équipes sont bonnes. Aucun de nous n’a été rigoureux alors qu’il y avait tout pour l’être. Nous n’avons pas été présents sur le terrain et ça s’est vu sur le tableau d’affichage… »

Lukas Mojak: « Un match dans lequel on est jamais rentré, la concentration n’a pas été au rendez-vous, on l’a vu par ce but encaissé beaucoup trop rapidement. On voulait enchaîner un 3ème bon match après la victoire contre Bayonne et cette défaite contre les Girondins où on avait montré une belle image. Mais on a peut-être eu un excès de confiance et cette équipe de Mérignac nous a très vite ramené à la réalité du national… »

L’équipe: Matuszewski – Reynaud – Mendes – Teixeira (cap.) – Abelard – Lignier – Weiss – Carrique – Baran – Despaux – Martin – Mojak – André – Niang. Entraineurs: Boutet Bastien et Lacrampe Rémi.

Pour Pyrénéesinfo Sport, le FCL XI.

Ajouter un commentaire