Fédérale 1 / Changement de président au FCL XV

Le FC Lourdes XV a désormais deux nouveaux co-présidents.

Le FC Lourdes XV a désormais deux nouveaux co-présidents.

Après un an et demi de cohabitation avec Serge Sanguinet, puis six mois de présidence seul, Michel Crauste a refermé une page tumultueuse de la vie du club de rugby de Lourdes. Depuis la dernière assemblée générale vendredi soir, le FCL XV a deux nouveaux co-présidents. Si Michel Crauste possèdera le titre honorifique de Président d’Honneur, ce sont deux hommes qui mènent désormais le club : Jean-Claude Irigoyen et Jean-Pierre Armangeaud.

Si la situation financière du club devrait apparaître assainie grâce au soutien de partenaires et mécènes, il reste désormais à refermer une page aux fortes turbulences, pour assurer une préparation paisible tant pour les joueurs que pour l’administration du club. Et renouer ainsi avec une ambition qui était à porter de main des joueurs au cours de la saison écoulée : une place qualificative pour les phases finales du championnat de Fédérale 1.

Jean-Pierre Garuet (autre joueur emblématique du FCL XV, et conseiller municipal de Lourdes) et Michel Hauser ont obtenu les postes de vice-présidents. Tous sont désormais au travail pour débuter la préparation de la saison 2013-2014.

Pyrénéesinfo Sport, Eric BENTAHAR.

Ajouter un commentaire