Escalade / Clément Ozun brille en Coupe de France

Clément Ozun (Beyrède) sur le bloc n°2 lors de la finale.

Clément Ozun (Beyrède) sur le bloc n°2 lors de la finale.

Quatre ans après une première édition, Saint-Antonin Noble Val (Tarn-et-Garonne) accueillait les 8 et 9 juin dernier, la finale de Coupe de France de Bloc Jeunes 2013 et une étape de la coupe de France seniors. Le club Quercy Grimpe organisateur de l’événement a obtenu le label Agenda 21 par son implication pour la protection à l’environnement et le développement durable sur cette compétition.

Le rendez-vous était donc pris pour les grimpeurs avec une équipe d’ouvreurs de choc amenée par l’incontournable Romain Cabessut (ouvreur international) qui a permis vu le niveau actuel des jeunes et seniors un spectacle de grande qualité.

En cadet, on retiendra particulièrement la médaille d’argent du jeune Clément Ozun du club Arbizon Escalade à Beyréde (Hautes-Pyrénées) qui réalisa un superbe parcours tout au long du week-end, se permettant même le luxe en finale d’être le seul compétiteur avec le champion de France de difficulté Nicolas Pelorson ( Rhône-Alpes) à sortir deux blocs sur trois malgré un plateau très relevé ou l’on retrouvait de nombreux grimpeurs internationaux !

Après un titre de Champion Midi-Pyrénées / Aquitaine en difficulté, vice champion Midi-Pyrénées chez les seniors… Clément, à tout juste 15 ans, cadet première année, montre depuis le début de saison un énorme potentiel bien récompensé par cette deuxième place qui le positionne dans le « top 10 » des grimpeurs nationaux en discipline de bloc et difficulté…. !

Ajouter un commentaire