Escalade / Belle fin de saison pour Clément Ozun

Clément Ozun est revenu avec une belle médaille d'or !

Clément Ozun est revenu avec une belle médaille d’or !

Après une médaille d’argent en Coupe de France, c’est une médaille d’or que le jeune La Barthais Clément Ozun a ramené lors de la dernière étape de la coupe Midi-Pyrénées de bloc organisée par Quercy-grimpe (Tarn et Garonne). Cadet première année, Clément confirme ainsi sa progression et se retrouve à la 4° place du classement national (leader cadet 1ere année) et devient par la même «Tête de série» pour la prochaine saison nationale cadet 2013/2014.

Surclassé en seniors, Clément s’est offert sa première participation au Natural Games de Millau où tout le gratin des grimpeurs internationaux s’étaient donnés rendez-vous. 150 grimpeurs Pro et Amateurs ont pu partager leur passion dans les blocs concoctés par Romain Cabessut et son équipe arrivés des championnats du Monde. Au milieu des stars, on pouvait également retrouver quelques «légendes» de la discipline comme l’Americain Dave Graham ou les Français G. Pouvreau ou F. Dulac… Ce sont les champions du monde en titre qui ont remportés cette édition 2013 avec chez les garçons le Russe Dimitri Sharapudinov et l’Autrichienne Anna Sthorr chez les filles devant 15 000 personnes venues assister au spectacle ! Clément de son coté obtient une belle 20e place et surtout des images plein la tète au milieu de toutes ses idoles avec qui il a pu partager sa passion.

Une fois le circuit des compétitions terminé, retour aux sources et aux fondamentaux pour grimper sur les falaises majeures du Pays des Nestes (Hautes-Pyrénées) comme Troubat, Suber Pêne ou Pêne Haute connues des spécialistes pour leurs caractéristiques techniques et leur spécificités dans un environnement exceptionnel ! Sans oublier le versant espagnol, «La Mecque des grimpeurs», où Clément a pu s’offrir pour ses 16 ans une nouvelle voie dans le huitième degré à Rodellar «Pieds nus sur les terres sacrées».

Les prochains rendez-vous. Le 21 septembre pour le Sélectif équipe de France à Fontainebleau. Les 5 & 6 octobre pour le Master international d’ Oloron «24h du mur». Le 19 octobre pour la Coupe Midi-Pyrénées Bloc à Cahors.

Ajouter un commentaire