Cyclisme / Le Tour d’Espagne passera à Peyragudes (Hautes-Pyrénées)

La 15e étape de la Vuelta (Tour d'Espagne) reliera Andorre à Peyragudes (Hautes-Pyrénées).

La 15e étape de la Vuelta (Tour d’Espagne) reliera Andorre à Peyragudes (Hautes-Pyrénées).

Après avoir accueilli du 8 au 11 août, la Peyragudes Never Dies, Coupe du Monde de Descente en long skates et luges, la station de Peyragudes (Hautes-Pyrénées) termine la saison d’été avec un autre évènement sportif international en recevant pour la première fois de son histoire la seule arrivée d’étape sur le territoire français de la « Vuelta a España », le Tour Cycliste d’Espagne.

Cette étape de montagne de 225 km, « Andorre-Peyragudes » comptera quatre cols (le Puerto del Canto, le Puerto de la Bonaigua, le Port de Balès, et le Col de Peyresourde) et promet d’être très animée avec une lutte acharnée des grimpeurs.

De nombreux champions sont inscrits à cette course mythique avec notamment Nibaldi (vainqueur du Giro), Betancurt, le Colombien 5e du Giro, Cancellara, Shlek, et bien sûr Alejandro Valverde, 3e du Tour de France 2013 et vainqueur à Peyragudes de l’étape du Tour de France «Luchon-Peyragudes» du 19 juillet 2012. Trois équipes Françaises seront présente sur cette Vuelta a España sur les 22 équipes sélectionnées : AG2R la Mondiale, Cofidis et F.D.J.

L’arrivée de la caravane est annoncée à Peyragudes en pied de piste pour 17 heures suivie par l’arrivée du premier coureur à partir de 17h15. Des animations seront proposées au public près de la zone d’arrivée le dimanche 8 septembre 2013 (ouverture environ une heure avant l’arrivée de la caravane et fermeture 2 heures après l’arrivée du dernier coureur) et dès la veille de l’arrivée, le samedi 7 septembre 2013 par les commerçants et les partenaires de la station.

Cet évènement clôturera sur une note sportive la saison d’été à Peyragudes en attendant l’ouverture de la saison d’hiver prévue, si l’enneigement le permet le dernier week-end de novembre 2013.

Ajouter un commentaire