Cyclisme / Deux podiums pour le Lourdes VTT au Portugal

Deux podiums pour le Lourdes VTT lors des épreuves au Portugal.

Deux podiums pour le Lourdes VTT lors des épreuves au Portugal.

Pour débuter la saison, l’équipe de  Lourdes VTT a participé à la descente de Gouveia. Direction le Portugal pour pouvoir rouler en short au soleil et sur le sec. Arrivé sur les lieux, c’est en pantalon, veste et k way qu’il faut se vêtir pour les reconnaissances, déluge et pluie sont aux rendez vous.

Sur les paddocks, entre le team Giant Factory avec Danny Hart, le team Chain reaction cycles, où encore le team Madison Saracen avec Sam Dale, on retrouve le Team Lourdes VTT 65 avec Irénée Menjou, Guillaume Larbeyou, Ivan Henaff, Cyril Meslier et le dernier venu José Oliveira. Avec près de 250 participants au départ de la manche de qualification sous une pluie battante, l’équipe se classe aisément parmi les 150 premiers et se qualifie pour prendre le départ de la manche finale.

Catégorie Junior. José Oliveira finit à la 6e place, un  bon résultat pour une reprise et pour avoir fait ses premiers tours de roues sur son nouveau Trek. Irénée Menjou , qui avait gagné la manche qualificative en Junior, est victime durant la manche finale d’un problème mécanique de brie de chaîne et ne pourra pas monter sur le podium. Il termine tout de même 9e junior.

Catégorie Elite. Ivan Henaff  prend la 24e place et Guillaume Larbeyou la 22e place, très encourageant pour ce début de saison.

Catégorie Master 30. Cyril  Meslier ne laisse rien au hasard, il gagne la manche qualificative et fait le doublé à la manche finale.

Classement Teams. Pour clôturer cette compétition, l’équipe DN2 Lourdes VTT 65 finit à la 2e place au classement des Teams devant Chain reaction cycles et juste  derrière Giant Factory Team. Bravo à l’équipe ! Un podium entre deux teams anglais, c’est une première pour le Lourdes VTT.

Pour Pyrénéesinfo Sport, le Lourdes VTT.

Ajouter un commentaire