Course pédestre | En piste à Payolle

En piste pour une randonnée entre Payolle et le Col d'Aspin.

En piste pour une randonnée entre Payolle et le Col d’Aspin.

Comme chaque année, le comité des fêtes de La Séoube propose aux amateurs de VTT et de randonnée pédestre de se retrouver à Payolle (Hautes-Pyrénées) pour la Payolle-Col d’Aspin. Un rendez vous annuel pour les amateurs de sensations qui se déroulera le dimanche 31 août 2014, avec un départ et une arrivée en bordure de la route du col d’Aspin.

Les circuits 2014 vous feront faire les 20 premiers kilomètres entre les cols d’Aspin et de la Hourquette d’Ancizan sans jamais atteindre ces derniers. Après le tour du lac de Payolle et la traversée du plateau St Jean, vous  traverserez les zones de pastoralisme, passerez à proximité de trois courtaous (villages d’estives) pour retourner au pied du col d’Aspin par la rive droite de l’Adour de Payolle. Les circuits vont de 12 à 40 kilomètres, avec des dénivelés positifs de 300 à 1 700 mètres. Un circuit marche de 12 km (petit circuit VTT) est aussi proposé.

Rendez-vous à partir de 7h30 suivi du départ prévu à partir de 9 heures. Sur le circuit, des ravitaillements sont prévus, tout comme le casse-croûte à l’arrivée et l’accueil chaleureux des organisateurs.

Les tarifs sont de 6 euros (gratuit pour les moins de 12 ans), repas accompagnants : 5 euros ; pas de gobelets jetables sur les ravitos ni à l’arrivée : un gobelet réutilisable sera vendu au départ (1 euro).

Pyrénéesinfo Sport, Communiqué.

+ d’infos auprès du Comité des fêtes de La Séoube au 05 62 91 79 92.

Ajouter un commentaire