Course landaise | 55e Corde d’Or ce lundi à Nogaro

 Ibaneza, de la ganadéria Armagnacaise, défendra son titre de Corne d'Or ce lundi à Nogaro (DR).

Ibaneza, de la ganadéria Armagnacaise, défendra son titre de Corne d’Or ce lundi à Nogaro (DR).

Ce lundi 14 juillet 2014, Nogaro en Armagnac et dans le Gers organise dans les arènes « Robert-Castagnon » (inventeur de la corne d’or), un des grands rendez-vous de la course landaise avec le grand concours landais de la Corne d’Or 2014. Depuis maintenant plusieurs années, la coursière de la ganadéria armagnacaise chère à Cathy, Agruna « ibanéza », est détentrice de ce trophée en piste de Nogaro et redoutés de tous les écarteurs en piste. Pour une fois, le public aura son mot à dire puisque il votera pour désigné « la vache de l’avenir », « La corne d’or » et bien sur le « cordier d’argent ». Pour cette édition 2014, Bernard Marque (président du club taurin de Nogaro) prépare ce grand rendez-vous pour que cette 55e Corne d’Or reste dans les anales de la course landaise.

Le programme de la journée. A 11 heures : course landaise de l’école taurine promotion 2014 « Christophe-Dussau », avec l’animation musicale de la Chicuelina de Nogaro  (entrée gratuite).
A 13 heures : repas coursayres avec animation musicale (17  euros).
A 17h30 : 55e Concours landais de la Corne d’Or dans les arènes Robert-Castagnon, avec l’animation musicale par la Chicuelina de Nogaro.
Réservations des place auprès de l’office de tourisme de Nogaro. Prix des places aux arènes : 21 euros, tribunes gradins numérotés, gradins et debout : 18 euros, gratuit pour les moins de 15 ans.
Vaches de l’avenir sélectionnées pour 2014. Deyris : Aloa. Armagnacaise : Perla. Dargelos : Cathuzine. Dal : à déterminer.
Vaches sélectionnées pour la corne d’or 2014. Armagnacaise : Ibaneza (corne d’or en titre). Deyris : Ibiza. Dargelos : Adélaide. Dal : Macarena.
Ecarteurs sélectionnés pour le concours vaches de l’avenir. Alexandre Duthen ; Julien Guilhé ; Rémi Latapy ; Hugo Viney – Thomas ; Florian Lahitte.
Ecarteurs sélectionnés pour le concours final de la corne d’or 2014. Thomas Marty ; Mathieu Nogues ; Loïc Lapoudge ; + les deux meilleures écarteurs du concours de la vache de l’avenir .
Les sauteurs de chaque cuadrillas sont invités à participer au concours de sauts durant la 55e corne d’or.
Concours Cordiers d’Argent 2014. Cordiers Dargelos : Michel Laffitte (cordier d’argent en titre) ; Deyris : Eric Merville ; Armagnacaise : Didier Latapy ; Dal :Bernard Lansaman.
Pour Pyrénéesinfo, Joël Diez.

Ajouter un commentaire