Challenge Béarn-Bigorre / Adé bat Juillan 31 à 12

Un match disputé entre Adé et Juillan qui a viré en faveur des premiers (Pour Pyrénéesinfo Lourdes).

Un match disputé entre Adé et Juillan qui a viré en faveur des premiers (Pour Pyrénéesinfo Lourdes).

Si le championnat n’a pas encore commencé pour les équipes du Comité Armagnac-Bigorre, le Challenge Béarn-Bigorre a permis d’assister à un premier affrontement entre Adé et Juillan, ce vendredi soir. D’entrée, on sentait que les deux équipes avaient de bonnes intention, et la suite devait nous donner raison.  Tout d’abord ce sont les « rouge » de Juillan qui devaient emballer le match et particulièrement avec leur ligne de 3/4 très en jambe, et pendant toute une mi temps, on assistait à un match serré, et un score  également serré , et même si c’est l’US Adé qui menait la course, il n’y avait jamais plus de 4 points d’écart . Et c’est ainsi que la mi temps fut atteinte !

La deuxième mi temps voyait peu à peu l’ascendant des “bleus” adéens prendre le dessus sur les homologues de Juillan , d’abord par leur ligne d’avant très soudée et surtout très joueuse, et bien sur la ligne de trois quart adéenne parachevait cette domination  de très belle manière; même sous une forte pluie qui s’abattait sur le stade dans les 20 dernières minutes.  Adé devait ainsi marquer les 3 essais, récompensés par le point du Bonus Offensif !

La victoire est donc pour Adé, sur le score de 31 à 12. Toute l’équipe est à féliciter pour son enthousiasme, et son réalisme,  avec aussi et surtout une défense déjà très au point ! Les entraîneurs Notario, Echalus et Lacau peuvent être fiers de leurs troupes !

Pour Pyrénéesinfo Lourdes, R.B.

Ajouter un commentaire