Basket | L’Union Tarbes-Lourdes face à Pau

L'Elan Béarnais Pau Orthez est venu à bout de l'Union Tarbes Lourdes dans ce premier match amical de la saison 2014-2015.

L’Elan Béarnais Pau Orthez est venu à bout de l’Union Tarbes Lourdes dans ce premier match amical de la saison 2014-2015.

Les deux équipes se retrouveront officiellement le dimanche 14 septembre 2014, à 15h30, à Tarbes, pour le 32e de finale de la Coupe de France de Basket. En attendant, pour les deux clubs des Hautes-Pyrénées et du Béarn, c’était l’heure de la rentrée sur les parquets pour les premiers matchs de préparation de la nouvelle saison.

L’Union Tarbes Lourdes évoluera cette saison en Nationale 1 ; l’Elan Béarnais Pau Orthez en Pro A. Un écart important qui n’a pas empêché les deux équipes d’offrir du jeu et de rester au coude-à-coude durant les deux premiers quart temps de ce match amical du vendredi 22 août 2014. Mieux pour les Tarbo-lourdais, c’est avec une poignée de points d’avance que les Bigourdans ont mené au score face à Pau durant la moitié de la rencontre.

Mais dès la reprise, l’Elan Béarnais va reprendre le match en main, pour inscrire une dizaine de points d’avance au tableau d’affichage ; un écart que l’Union Tarbes Lourdes ne va pas réussir à rattraper. Score final de 69 à 86 pour l’Elan Béarnais.

Rendez-vous pour les deux équipes le 14 septembre 2014. Et auparavant pour de nombreux matchs de préparation.

Pyrénéesinfo Sport, Eric BENTAHAR.

Ajouter un commentaire