Athlétisme / Cross de la ville de Tarbes

Le cross de la ville de Tarbes se déroulera au Jardin Massey le samedi 11 février 2012 (Pyrénéesinfo Tarbes, Images).

Pour la troisième année, c’est dans le jardin Massey que les deux cents participants du Cross de la Ville de Tarbes s’élanceront ce samedi 11 février 2012. De 800 mètres à 7 kilomètres, en un ou plusieurs boucles, les jeunes sportifs pourront profiter de cette dernière épreuve de la saison hivernale des cross français. Ensuite, place aux demi-finales du Championnat de France de cross qui se dérouleront une semaine plus tard à Anglet (côte basque). Cette manifestation sportive est organisée par la Ville de Tarbes, l’Office municipal des sports et l’UAT Stado Athlétisme.

Après avoir débuté sur la plaine de jeux Valmy, la municipalité tarbaise avait décidé de ramener cette épreuve historique dans le centre ville de Tarbes. Longtemps, ce cross se courrait dans les rues de Tarbes. Mais l’épreuve oblige désormais à un parcours plus verdoyant et irrégulier. L’idée de transférer l’épreuve au Jardin Massey doit permettre aux organisateurs de faire profiter d’un cadre plus agréable aux compétiteurs, mais il doit également assurer une belle animation pour les Tarbais de passage au Jardin Massey. Il vous faudra donc être nombreux pour participer ou encourager les sportifs.

L’épreuve est ouverte aux licenciés comme aux non-licenciés (sous réserve d’un certificat médical), de la catégorie poussin aux vétérans. Une épreuve d’éveil athlétique sera également proposée. Premier départ à 14 heures.

A l’occasion de la présentation de cette épreuve, l’Office municipal des sports de Tarbes a annoncé que le semi-marathon Bagnères-Tarbes se déroulera le dimanche 23 septembre 2012. Le recordman de l’épreuve, Patrick Tomboué, sera convié à cette manifestation, quelques semaines après son passage aux Jeux Olympiques de Londres.

Pyrénéesinfo Sport, Eric BENTAHAR.

+ d’infos au 05 62 44 38 58 ou oms@mairie-tarbes.fr

Ajouter un commentaire