Armagnac-Bigorre / Adé bat Marquisat (28 à 12)

Un beau match pour Guillaume Terré de l'US Adé, face au Marquisat (Pyrénéesinfo Lourdes).

Le ciel ce dimanche 6 janvier 2013 était bien tombé sur le terrain d’Adé, tant le brouillard était dense. De la grisaille tout l’après midi, mais pas dans le jeu qui fut très aéré et très correct.

Dès le départ, l’US Adé a commencé à concrétisé au tableau et par Lagardère, sur de nombreuses fautes des Marquis ! Vite, le score passait à 6-0, puis 13 à 0, et à la mi temps, il semblait bien que la “messe était quasiment dite“ quand le score pointait 19 à 0. Puis, en 2e mi temps, après être passés par les “remontées” probables des entraîneurs, le RC Marquisat prit le match en main pendant vingt bonnes minutes et le score se serrait à 19-12.

Sentant le danger venir, le pack adéen, bien emmené par Carrère, entreprit à nouveau sa marche en avant par des mauls dévastateurs et très bien organisés, la botte de Lagardère concrétisait cette nette domination, et on savait déjà à 20 minutes de la fin que rien ne pouvait arriver aux Adéens ! Le score final est sans appel : 28 à 12.

Meilleur joueur chez les vainqueurs : le pack et Carrère, Lagardère, et bien sur l’adroit et rapide Caussade ! Le RC Marquisat, avec un excellent demi de mêlé et une équipe toujours joueuse, qui ne s’est jamais avouée vaincue. Au match aller, Adé l’avait emporté à Louey 9 à 0 et là aussi fort logiquement !

Pyrénéesinfo Lourdes.

Ajouter un commentaire